Conditions générales de location

  • Description de la location

Une Yourte, surface 19 m2. Comprenant: 1 lit 2 places + 2 lits simples.

Une armoire penderie et étagère de rangement, 2 chevets rechargeables par câble USB, 1 tapis.

Oreillers, couvertures, protèges matelas et linge de toilette fournis.

Sur la terrasse, 1 table, 4 chaises ou tabourets.  Toilettes sèches à l’intérieur de la yourte.

Chaque yourte possède un chauffage au gaz et un détecteur de monoxyde de carbone.

Chaque yourte dispose d’une Salle de bain privative qui ferme à clef. Douche (eau chaude, eau froide), lavabo, WC avec une chasse d’eau, prise électrique dans des sanitaires en dur situés à 70m des yourtes.

À disposition dans l’entrée des sanitaires : Kitchenette (Réfrigérateur – Evier – Table de cuisson 3 feux gaz 1 feu électrique – Micro-ondes – Vaisselle – torchon – éponge- produit vaisselle…)

La maison rouge, la grange, et le jardin devant la maison sont privés, ils ne font pas partie de la location. Merci de respecter.

Les tarifs de location n’incluent pas le petit déjeuner (10€ par personne, gratuit pour les moins de 3 ans) ni le dîner (20€ par personne, 16€ pour les moins de 10 ans, gratuit pour les moins de 3 ans).

  • Les moyens de réservation

Les réservations peuvent se faire par les plateformes de location (Airbnb, Booking, Expédia…) ou en direct avec le propriétaire par téléphone ou par mail : yourtissimo.fr ou 06 31 78 30 29.

  • Prise de possession, libération de la location

L’arrivée est en général prévue à partir de 16h jusqu’à 18h. Merci de prévenir le bailleur en cas d’arrivée tardive.

Le petit déjeuner est servi de 8h à 10h30.

Le départ est en général prévu entre 8h30 et 11h.

Sans nouvelle du locataire dans les 12h suivant l’heure prévue de début du séjour, cela vaudra pour annulation, 100% de la location sera due par le preneur et le bailleur pourra disposer de la Yourte.

En cas de prise de possession des lieux en retard, la location ne peut être prolongée d’autant.

En cas de départ après 11h, un supplément de 20€ par heure supplémentaire pourra être facturé au preneur en haute saison (Juillet – août).

Le locataire ne pourra en aucun cas se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’expiration de la période prévue initialement, sauf accord écrit du propriétaire et règlement de la période supplémentaire.

  • Désistement, annulation de la location

Pour toute annulation du preneur, le bailleur garde l’acompte versé et se réserve le droit d’appliquer au preneur le dédommagement suivant :

– Annulation entre 29 et 15 jours avant le début du séjour : 50% du montant de la location

– Annulation entre 14 et 8 jours avant le début du séjour : 75% du montant de la location

– Annulation moins de 7 jours avant le début du séjour : 100% du montant de la location

Le bailleur n’est nullement responsable du transport du preneur, il ne procédera à aucun remboursement en cas d’impossibilité de rejoindre le lieu de vacances.

Pour toute annulation du bailleur, l’acompte sera remboursé ou un changement de date sera proposé sans que le preneur ne puisse demander un dédommagement autre.

 

  • Modification du séjour

Toute modification de la part du locataire, en termes de date, de durée, du nombre de personnes,

doit être validée par nos services. Elle pourra faire, le cas échéant, l’objet d’une facturation complémentaire.

-Toute modification ou annulation du fait de Yourtissimo à La Maison Rouge, en cas d’événements extérieurs annoncés indépendants de notre volonté tels qu’intempéries (tempête …), nous pourrions être amenés à modifier votre séjour. Nous vous proposerons alors et selon nos disponibilités, un séjour équivalent avec un hébergement différent le jour même ou le report de votre séjour en yourte à une date ultérieure selon nos disponibilités. Aucune indemnité ne pourra être demandée. Si cette offre ne vous satisfaisait pas, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

  • Utilisation de la location

Le preneur doit occuper les lieux personnellement, les habiter « en bon père de famille » et les entretenir. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant plus de 4 heures après l’entrée dans les lieux ne pourra être admise. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location seront à la charge du preneur.

Le preneur doit veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit troublée par le fait du preneur ou de sa famille.

Il n’est pas permis de manger à l’intérieur de la Yourte.

Merci d’enlever les chaussures pour rentrer dans la yourte.

Si les toilettes sèches ont été utilisées (ce qui n’est pas obligatoire puisque vous avez à quelques mètres de la yourte vos sanitaires) et ne sont pas vidées à votre départ, il vous sera retenu la somme de 30 euros sur votre dépôt de garantie.

Surtout ne pas s’accrocher aux perches de la yourte !

Ne jamais défaire les cordes ni à l’intérieur, ni à l’extérieur de la yourte.

Ne pas laisser la porte ouverte sans surveillance à cause de la prise au vent.

Il n’est pas autorisé de dormir à 2 dans les lits 1 place, ni de sauter sur les lits.

Le nettoyage de la yourte est effectué entre chaque locataire selon les règles d’hygiène.

En fin de location si le logement est rendu dans un état de salissure anormal, un supplément de 40€ sera demandé au locataire.

Le nombre de locataires ne peut excéder 4 personnes.

Les dégradations de toute nature donneront lieu à imputation correspondantes à la charge des responsables ou de leurs parents.

  • Animaux et alentours

Nous n’accueillons pas vos animaux domestiques sur notre site.

Ne pas effrayer les poules ! Ni les vaches dans le pré !

Merci de respecter les arbres, le potager et les plantations, ne pas cueillir les fruits et légumes aux alentours.

 

  • Assurance de la location

Le preneur est tenu d’assurer le logement qu’il a loué, il doit vérifier si son contrat d’assurance habitation principale prévoit l’extension villégiature. Le défaut d’assurance en cas de sinistre donnera lieu à des dommages et intérêts.

 

  • Dépôt de garantie

Le montant de la caution est fixé à 400 Euros, la location ne pourra commencer avant la réception de la caution et du solde de la location. Un retard de paiement entraînant un retard dans la date de début de location ne pourra donner lieu à un remboursement même partiel.

Le dépôt de garantie payé sera restitué après état des lieux.

En cas de pertes, dégradation d’éléments, le montant de ce dépôt sera minoré du coût de remise en état ou des frais de remplacement sur présentation des justificatifs par le bailleur et ce dans un délai maximum de 2 mois. Si la caution est insuffisante le preneur s’engage à compléter la somme sur présentation de justificatif.

 

  • Objets de valeur

Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements.

 

  • Etat des lieux

Le locataire disposera d’un délai de 4 heures pour signaler les anomalies constatées. Passé ce délai les biens loués seront considérés comme exempt de dommage à l’entrée du locataire.

Nous apportons une attention particulière à la propreté de nos logements et salles de bains, qui seront vérifiés avant votre arrivée. Un état des lieux sera réalisé en votre présence tant à l’arrivée que lors de votre départ.

Si toutefois, vous constatez des oublis, merci de nous le signaler rapidement afin que nous puissions intervenir au plus vite.

  • Réclamations

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec AR dans les 30 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante :   La Maison Rouge – M. Aubry Benoit – 10 impasse du Fayet – 03250 Laprugne

 

  • Litige

En cas de litige, la compétence du tribunal de Vichy est reconnue concernant les comités d’entreprise ou autres clients professionnels. Concernant les réservations à titre privé, le tribunal du département du réservant privé est déclaré compétent.

 

  • Interruption de la location

En cas d’interruption anticipée de la location par le preneur, le loyer reste acquis.

ourte, surface 19 m2. Comprenant: 1 lit 2 places + 2 lits simples.

Une armoire penderie et étagère de rangement, 2 chevets rechargeables par câble USB, 1 tapis.

Oreillers, couvertures, protèges matelas et linge de toilette fournis.

Sur la terrasse, 1 table, 4 chaises ou tabourets.  Toilettes sèches à l’intérieur de la yourte.

Chaque yourte dispose d’une Salle de bain privative qui ferme à clef. Douche (eau chaude, eau froide), lavabo, WC avec une chasse d’eau, prise électrique.

À disposition dans l’entrée des sanitaires : Kitchenette (Réfrigérateur – Evier – Table de cuisson 3 feux gaz 1 feu électrique – Micro-ondes – Vaisselle – torchon – éponge- produit vaisselle…)

La maison rouge, la grange, et le jardin devant la maison sont privés, ils ne font pas partie de la location. Merci de respecter.

Les tarifs de location n’incluent pas le petit déjeuner (10€ par personne, 7€ pour les moins de 8 ans).

  • Les moyens de réservation

Les réservations peuvent se faire par les plateformes de location (Airbnb, Booking, Expédia…) ou en direct avec le propriétaire par téléphone ou par mail : yourtissimo.fr ou 06 31 78 30 29.

  • Prise de possession, libération de la location

L’arrivée est en général prévue à partir de 16h jusqu’à 18h. Merci de prévenir le bailleur en cas d’arrivée tardive.

Le petit déjeuner est servi de 8h à 10h30.

Le départ est en général prévu entre 8h30 et 11h.

Sans nouvelle du locataire dans les 12h suivant l’heure prévue de début du séjour, cela vaudra pour annulation, 100% de la location sera due par le preneur et le bailleur pourra disposer de la Yourte.

En cas de prise de possession des lieux en retard, la location ne peut être prolongée d’autant.

En cas de départ après 11h, un supplément de 20€ par heure supplémentaire pourra être facturé au preneur en haute saison (Juillet – août).

Le locataire ne pourra en aucun cas se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’expiration de la période prévue initialement, sauf accord écrit du propriétaire et règlement de la période supplémentaire.

  • Désistement, annulation de la location

Pour toute annulation du preneur, le bailleur garde l’acompte versé et se réserve le droit d’appliquer au preneur le dédommagement suivant :

– Annulation entre 29 et 15 jours avant le début du séjour : 50% du montant de la location

– Annulation entre 14 et 8 jours avant le début du séjour : 75% du montant de la location

– Annulation moins de 7 jours avant le début du séjour : 100% du montant de la location

Le bailleur n’est nullement responsable du transport du preneur, il ne procédera à aucun remboursement en cas d’impossibilité de rejoindre le lieu de vacances.

Pour toute annulation du bailleur, l’acompte sera remboursé ou un changement de date sera proposé sans que le preneur ne puisse demander un dédommagement autre.

 

  • Modification du séjour

Toute modification de la part du locataire, en termes de date, de durée, du nombre de personnes,

doit être validée par nos services. Elle pourra faire, le cas échéant, l’objet d’une facturation complémentaire.

-Toute modification ou annulation du fait de Yourtissimo à La Maison Rouge,,en cas d’événements extérieurs annoncés indépendants de notre volonté tels qu’intempéries (tempête …), nous pourrions être amenés à modifier votre séjour. Nous vous proposerons alors et selon nos disponibilités, un séjour équivalent avec un hébergement différent le jour même ou le report de votre séjour en yourte à une date ultérieure selon nos disponibilités. Aucune indemnité ne pourra être demandée. Si cette offre ne vous satisfaisait pas, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

  • Utilisation de la location

Le preneur doit occuper les lieux personnellement, les habiter « en bon père de famille » et les entretenir. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant plus de 4 heures après l’entrée dans les lieux ne pourra être admise. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location seront à la charge du preneur.

Le preneur doit veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit troublée par le fait du preneur ou de sa famille.

Il n’est pas permis de manger à l’intérieur de la Yourte.

Merci d’enlever les chaussures pour rentrer dans la yourte.

Si les toilettes sèches ont été utilisées (ce qui n’est pas obligatoire puisque vous avez à quelques mètres de la yourte vos sanitaires) et ne sont pas vidées à votre départ, il vous sera retenu la somme de 30 euros sur votre dépôt de garantie.

Surtout ne pas s’accrocher aux perches de la yourte !

Ne jamais défaire les cordes ni à l’intérieur, ni à l’extérieur de la yourte.

Ne pas laisser la porte ouverte sans surveillance à cause de la prise au vent.

Il n’est pas autorisé de dormir à 2 dans les lits 1 place, ni de sauter sur les lits.

Le nettoyage de la yourte est effectué entre chaque locataire selon les règles d’hygiène.

En fin de location si le logement est rendu dans un état de salissure anormal, un supplément de 40€ sera demandé au locataire.

Le nombre de locataires ne peut excéder 4 personnes.

Les dégradations de toute nature donneront lieu à imputation correspondantes à la charge des responsables ou de leurs parents.

  • Animaux et alentours

Nous n’accueillons pas vos animaux domestiques sur notre site.

Ne pas effrayer les poules ! Ni les vaches dans le pré !

Merci de respecter les arbres, le potager et les plantations, ne pas cueillir les fruits et légumes aux alentours.

 

  • Assurance de la location

Le preneur est tenu d’assurer le logement qu’il a loué, il doit vérifier si son contrat d’assurance habitation principale prévoit l’extension villégiature. Le défaut d’assurance en cas de sinistre donnera lieu à des dommages et intérêts.

 

  • Dépôt de garantie

Le montant de la caution est fixé à 400 Euros, la location ne pourra commencer avant la réception de la caution et du solde de la location. Un retard de paiement entraînant un retard dans la date de début de location ne pourra donner lieu à un remboursement même partiel.

Le dépôt de garantie payé sera restitué après état des lieux.

En cas de pertes, dégradation d’éléments, le montant de ce dépôt sera minoré du coût de remise en état ou des frais de remplacement sur présentation des justificatifs par le bailleur et ce dans un délai maximum de 2 mois. Si la caution est insuffisante le preneur s’engage à compléter la somme sur présentation de justificatif.

 

  • Objets de valeur

Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements.

 

  • Etat des lieux

Le locataire disposera d’un délai de 4 heures pour signaler les anomalies constatées. Passé ce délai les biens loués seront considérés comme exempt de dommage à l’entrée du locataire.

Nous apportons une attention particulière à la propreté de nos logements et salles de bains, qui seront vérifiés avant votre arrivée. Un état des lieux sera réalisé en votre présence tant à l’arrivée que lors de votre départ.

Si toutefois, vous constatez des oublis, merci de nous le signaler rapidement afin que nous puissions intervenir au plus vite.

  • Réclamations

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec AR dans les 30 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante :   La Maison Rouge – M. Aubry Benoit – 10 impasse du Fayet – 03250 Laprugne

 

  • Litige

En cas de litige, la compétence du tribunal de Vichy est reconnue concernant les comités d’entreprise ou autres clients professionnels. Concernant les réservations à titre privé, le tribunal du département du réservant privé est déclaré compétent.

 

  • Interruption de la location

En cas d’interruption anticipée de la location par le preneur, le loyer reste acquis.

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